Profil de Julie Bédard

Le désir d’aider les autres à se dépasser

Lors du parcours professionnel impressionnant de Julie, le sport et l’activité physique ont sans contredit joué un rôle déterminant. Cela lui a notamment permis d’adopter de saines habitudes de vie, de faire preuve de rigueur, de mieux gérer son stress et de développer un riche réseau social différent de son réseau professionnel.

En tant qu’employeur prônant de saines habitudes de vie, alors que l’exécutif et plusieurs membres de l’équipe sont très actifs, Medicart fait du défi, depuis maintenant deux ans, une activité de team building pour une bonne cause.

La fille de Julie, Ann-Victoria, avec qui elle participe depuis 2020 au Défi Mère/Fillactive, est également très active. En plus de pratiquer la danse qui implique un entraînement exigeant et rigoureux, elle fait également du ski acrobatique. Julie estime que pour inciter les filles à bouger, il faut les motiver, leur fournir les conditions gagnantes et leur servir de modèle en tant que parent.

Ayant toujours eu le désir de se surpasser et d’inciter les autres à le faire, cette leader, avocate et dirigeante d’entreprise, est une philanthrope impliquée et engagée dans la communauté. Membre de comités consultatifs de PME, Julie a accompagné des centaines de jeunes entrepreneurs. Elle est également impliquée auprès des femmes en tant qu’ambassadrice et cofondatrice du programme Leadership au féminin. En plus de soutenir plusieurs causes, elle siège, entre autres, au Conseil du statut de la femme et au Conseil de l’avancement de la Faculté d’administration de l’Université Laval.