Image

Laurence St-Germain

TELUS

Profil de Laurence St-Germain

Trouver sa passion et y aller à fond!

Laurence a grandi au cœur d’un vaste terrain de jeu naturel, soit le Mont Saint-Anne. Cet environnement unique, combiné à l'amour du sport de ses deux parents, l’ont amenée à jouer dehors et à essayer, aux côtés de son frère, de nombreuses activités sportives telles que la natation, le vélo et la course. Elle a commencé le ski vers l’âge de cinq ans. C'est dans le plaisir, et portée par les encouragements de sa famille, qu’elle a continué d’avancer dans ce sport. Avec le temps, c’est devenu une véritable passion et c’est ce qui l’a menée sur le chemin de la compétition.

Aujourd’hui âgée de 26 ans, Laurence se prépare pour les Jeux olympiques de Pékin en 2022. Entre les entraînements et les coupes du monde, cette athlète au sommet de sa forme a obtenu un diplôme en sciences informatiques de l'Université du Vermont en 2019 et poursuit maintenant ses études à temps partiel en génie électrique à la Polytechnique. Elle souhaite se joindre au programme de génie biomédical prochainement. En attendant, elle continue de jongler habilement avec son temps qui est séparé entre le sport et les études, tentant par tous les moyens de réduire la façon dont l’un peut affecter l’autre négativement.

Elle a connu l’organisme Fillactive l’année dernière, alors que son père l’avait invitée à participer à un premier événement de financement pour cette cause. Elle s’est tout de suite sentie interpellée par la mission de l’organisme. Elle a toujours senti que les filles sportives étaient jugées comme moins féminines et que, pour elles, le sport était considéré comme moins naturel et moins valorisé. C’est donc avec beaucoup de fierté, qu’accompagnée de sa mère, elle participera au Défi Mère/Fillactive cette année.