Image

Marie-Lyne Talbot

Endorphine Nutrition
Marie-Lyne's profile

Mère de deux petites filles qui ont déjà été initiées à de petites courses et a des sports variés, je souhaite être en mesure de leur transmettre ma passion pour le sport et le dépassement de soi.  Mais surtout, leur démontrer le plaisir d’être active et les bénéfices qu’elles peuvent en tirer!

C’est pourquoi j’ai accepté de faire partie de la super équipe d’Endorphine Nutrition Sportive pour participer au MégaRelais Labricki, un relais de 287 km de course sur 24 heures.

Cet événement qui aura lieu du 14 au 15 septembre est au profit de Fillactive, un organisme sans but lucratif qui fait la promo de l’activité physique chez les adolescentes. Quand une étude démontre qu’à la puberté 1 fille sur 2 abandonne le sport et qu’à la fin du secondaire, 9 filles sur 10 ne répondent pas aux normes canadiennes en matière d’activités physique, ça fait réfléchir.

Pour avoir eu la chance d’être dans l’équipe de Volleyball et en concentration sport au secondaire, je reconnais bien tout ce que le sport peut apporter aux jeunes. En fait, c’est probablement ce qui m’a inspiré dans mon choix de carrière aussi, où l’activité à une place importante, autant pour la santé physique que mentale!

En faisant un don, vous contribuez à faire la promotion et le développement du sport auprès des adolescentes, pour qu’elles découvrent le plaisir de bouger et maintiennent de saines habitudes. Merci!


bonne journée!!

Thanks to all donors!

  • Odrée Ducharme $50
  • Isabelle Rivet $26
  • Jean luc Beauchemin $26
  • View more
Objectif : $400
25%
Collected amount : $102
Support me