Image

Karine Paiement

Endorphine Nutrition
Profil de Karine

L’idée d’impliquer Endorphine nutrition sportive dans le MégaRelais Madame Labriski pour Fillactive est née du fait que Valentina et moi sommes toutes deux ambassadrices de cet organisme. Les valeurs prônées par Fillactive nous rejoignent particulièrement : estime de soi, entraide, dépassement de soi et plaisir. Le nom d’Endorphine vient d’ailleurs de l’hormone qui génère une sensation de plaisir et de bien-être lors de la pratique d’activité physique, ce qui représentait bien notre vision d'un mode de vie équilibré!

Lorsque j’étais moi-même adolescente, je n’avais aucun intérêt pour le sport. Je préférais de loin les cours d’arts plastiques aux cours d’éducation physique que j’ai détesté jusqu’à la fin du secondaire. Cette aversion pour l’activité physique, je la devais au fait que je me sentais davantage compétente dans les activités artistiques alors que j’étais plus ou moins douée pour le sport. Après avoir vécu plusieurs expériences négatives en lien avec les cours d’éducation physique, j’en étais venue à croire que je n’étais simplement pas faîte pour ça. Aujourd’hui, je sais que c’est parce que je n’avais pas encore été exposé aux sports qui me convenaient. 

Depuis, j’ai développé une passion si grande pour la course que je suis devenue marathonienne et nutritionniste du sport pour aider les gens à optimiser leurs choix alimentaires en contexte sportif.

Quand je participe à des séances d’entraînements ou des conférences pour Fillactive, je suis convaincue que cet organisme a le pouvoir d’influencer les jeunes filles qui ne se sentent pas nécessairement à l’aise dans les cours traditionnels d’éducation physique. C’est donc tout naturel pour moi d’entreprendre le MégaRelais Madame Labriski, soit 287 km de course à relais durant 24 heures, puisque j’aurai l’occasion d’allier ma passion pour la course à pied à une bonne cause tout en étant entourée de gens que j’apprécie énormément et qui acceptent de prendre part à l’aventure!

Si vous êtes autant convaincu(e)s que moi de l’importance d’offrir des opportunités d’activités différentes et des expériences positives aux adolescentes pour qu’elles découvrent le plaisir de bouger, je vous invite à m’encourager et à contribuer à la levée de fonds de l’équipe d’Endorphine nutrition sportive pour Fillactive.

Merci à tous les donateurs!

  • marie-josee lepage 52 $
  • Melanie St-aubin 25 $
  • Hélène Giard 52 $
  • Caroline Gallant 25 $
  • Marie-Eve Mathieu 25 $
  • Alain Morin 104 $
  • Voir plus
Objectif : 400 $
71%
Montant amassé : 282 $
M'encourager