Bal Père/Fillactive 2021

Partagez un moment unique entre père et fille.
Samedi le 17 avril 2021 / 19 h 30 à 21 h 30

UNE 5e ÉDITION AUTREMENT
Le Bal Père/Fillactive est une opportunité unique de vivre un moment spécial entre père et fille. Cette année, dans le contexte de la pandémie, vous vivrez une soirée virtuelle vibrante à l'image du bal tel qu'on le connaît.
LA SOIRÉE
Dès 19 h 30, les pères et les filles pourront entrer sur une plateforme événementielle web et découvrir une foule d’activités et d’interactions variées ; des prestations musicales, des animations, un quiz père-fille et de nombreuses personnalités connues qui assureront un divertissement jusqu’à 21 h 30.
AVANT LE GRAND JOUR
De plus, dans les semaines précédant l’événement, nous proposons une dynamique autour de plusieurs éléments ;
  • le célèbre Flashmob traditionnel avec Kim Gingras; une vedette internationale de la danse;
  • une boîte surprise pour toutes les participantes;
  • un défi Père/Fille avec Patrice Bernier, le célèbre joueur de soccer canadien et d’autres surprises !

Pourquoi participer à cette édition spéciale du Bal Père/Fillactive?
À la puberté, un grand nombre de jeunes filles vivent un désengagement vis-à-vis l’activité physique et sportive. Plusieurs barrières, notamment l’offre d’activités peu adaptée aux besoins et aux intérêts des adolescentes, peuvent freiner leur désir ou leur motivation à bouger.

Ainsi, au terme du secondaire, 9 filles sur 10 ne répondent pas aux normes canadiennes en matière d’activité physique. Une statistique qui s’est aggravée en lien avec la pandémie de la Covid-19. En effet, un récent sondage révélait que les répercussions sur le bien-être et la santé mentale des jeunes sont particulièrement préoccupantes.

Depuis sa fondation, Fillactive a touché plus de 200 000 adolescentes. Le bal est la plus importante activité de collecte de fonds de Fillactive, nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission et rendre le plus d’adolescentes possibles actives pour la vie.