Image

Nicolas Charrette-Naud Charrette-Naud

Endorphine Nutrition
Nicolas Charrette-Naud's profile

Quand j'étais un jeune garçon et adolescent, j'ai eu la chance d'essayer plusieurs sports autant individuels qu'en groupe. J'ai essayé des sports tels que le vélo, le soccer, le Kinball, le badminton, le volleyball, et bien d'autres. Finalement j'ai développé une passion pour le soccer et je pratique ce sport depuis maintenant 25 ans. Une chose est sûre, c'est parce qu'on m'a fait essayer plusieurs sports que j'ai eu la chance de comprendre mes forces et mes faiblesses. Je me sentais mauvais dans plusieurs sports où il fallait une bonne dextérité du haut du corps. Par contre, le soccer m'a permis d'exploiter mes forces : courir vite (très vite), courir longtemps et être agile avec mes jambes. Puisque je me démarquais au soccer, j'ai développé une confiance et du plaisir à faire ce sport. Cela n'aurait probablement pas été le cas si on ne m'avait pas exposé à plusieurs sports.

Les jeunes garçons sont habituellement exposés rapidement au sport comme je l'ai été. Ce n'est malheureusement pas le cas pour les jeunes filles et adolescentes. Le sport m'a permis de gagner confiance en moi, d'extérioriser mes frustrations et le stress que je pouvais vivre à l'école. Une initiative telle que Fillactive aide justement les jeunes femmes à découvrir des activités qui les passionnent.

Le MégaRelais Madame Labriski permettra à Fillactive d'amasser des fonds pour continuer à influencer les jeunes femmes à bouger et de trouver une activité qui les passionnera. Avec mon équipe, nous courerons un total de 287 km en relais sur une période de plus de 24h. 

En faisant un don, vous contribuerez positivement au développement sportif des adolescentes pour qu'elles découvrent le plaisir de bouger.

Objectif : $400
0%

Support me by completing the first donation!

Support me