Image

Arianne Labrie

Endorphine Nutrition
Profil de Arianne
Je m'engage à faire ce relais pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela fait plusieurs années que je cours et j'adore relever de nouveaux défis! C'est pourquoi lorsque Karine, co-fondatrice d'Endorphine - Nutrition sportive, m'a demandé de participer, j'ai tout de suite dit oui! Je me souviens de mon premier 4 km au secondaire avec l'école. J'étais arrivée dans les dernières tandis que la plupart de mes amies étaient dans les premières. J'étais déçue et je me suis dis que l'autre année, j'allais m'améliorer ! Je me suis inscrite avec le club d'athlétisme et je suis arrivée dans les 15 premières l'année suivante. J'ai tout de suite vu les bienfaits de l'entraînement sur mon estime et sur mon bien-être. Par la suite, j'ai continué la course et j'ai commencé à faire de la musculation.

Plusieurs années plus tard, je suis allée voir un orienteur et il m'a parlé de la kinésiologie. Pour être honnête, comme la plupart des gens, je n'avais aucune idée de ce que c'était un kinésiologue. Je me suis informée et j'ai tout de suite su que c'était ce que je voulais faire. J'étais déterminée! Je suis finalement rentrée dans le baccalauréat en kinésiologie à l'UQAM. Entourée de sportifs, emportée par la vague, j'ai ensuite pris la décision de faire mon premier demi-marathon. Ensuite, je n'ai jamais arrêté! J'ai commencé d'autres sports comme le yoga et pleins d'autres activités qui me faisaient peur (courses à obstacles, vélo de route, etc.). À travers les années, j'ai appris que cela ne servait à rien d'avoir peur quelle que soit sa nature (peur de tomber, peur de se blesser, peur de ne pas performer, peur de ne pas être aussi bon que les autres, peur de l'opinion des autres, etc.). J'ai été entourée personnes formidables qui m'ont soutenu à travers mes différents sports et à travers mes nombreux défis. Je fais encore de très belles rencontres dans le monde de l'activité physique. C'est une communauté de personnes passionnées et positives qui ont beaucoup d'amour à donner. 

Les valeurs de Fillactive ; estime de soi, entraide, dépassement de soi et plaisir, me touchent donc énormément. Ce sont des valeurs que j'ai développé à travers mes années en tant que sportive et en tant que kinésiologue. C'est d'ailleurs des valeurs que j'essaie d'inculquer à mes client(e)s. L'activité physique est souvent reliée à perte de poids donc beaucoup de personnes développent une mauvaise relation avec celle-ci. C'est pourquoi je crois qu'il faut avant tout avoir du PLAISIR. 

Je relèverai ce défi qui est de courir 287 km à relais durant 24 heures avec JOIE. Si vous trouvez vous aussi que l'activité physique peut avoir un impact important sur la confiance des adolescentes et qu'il est important de montrer à ces dernières que bouger peut être synonyme de PLAISIR, je vous invite à m'encourager et à contribuer à la levée de fonds de l'équipe d'Endorphine nutrition sportive pour Filleactive. 
Objectif : 400 $
0%

Encouragez-moi en effectuant le premier don!

M'encourager