Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :
Valérie Lemieux
Cheffe du secteur public, fonds de pension publics, clients institutionnels
Plus vite, plus haut, plus fort!
On pourrait croire que Valérie a déjà vécu deux vies en une. D’abord, elle a été patineuse de vitesse longue piste pendant 20 ans et membre de l’équipe canadienne pour une bonne partie de ses années à titre d’athlète. Elle a ensuite transitionné vers une brillante carrière dans le monde de la finance. À travers ce parcours impressionnant, cette sportive dans l’âme et spécialiste des marchés financiers reconnaît que le sport l’a outillée dans sa nouvelle vie à de nombreux égards.
Son cheminement en tant que sportive de niveau international l’a amenée à travailler sur des objectifs à long terme. À travers le sport, elle a connu plusieurs victoires et défaites, mais l’accent était toujours sur quelque chose de plus grand. Ce savoir lui est, encore aujourd’hui, immensément utile pour réussir à jongler avec les impondérables du domaine financier.
Le sport lui a aussi offert un accès privilégié à certains modèles inspirants. Elle souligne l’effet positif que la double championne olympique en patinage de vitesse, Catriona Le May Doan, a eu sur plusieurs sphères de sa vie à travers la capacité qu’elle avait de faire ressortir, le plus naturellement du monde, le meilleur des gens autour d’elle. Cette influence positive a certes contaminé Valérie puisqu’elle dégage, elle aussi, cette lumière qui a un effet de levier sur les personnes qu’elles côtoient.
Elle est, évidemment, déjà vendue à l’importance du sport comme moteur de développement. Maintenant qu’elle est maman d’un petit garçon et d’une petite fille, elle est fière d’appuyer la mission de Fillactive à travers son rôle de leader pour le Défi Mère/Fillactive. Elle souhaite à toutes les participantes de l’événement d’aller « Plus vite, plus haut, plus fort! »
« C’est moi qui patine en avant de maman! » – Olivia, 4 ans