Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :
Viviane Croux
Vice-présidente, Comptes nationaux Québec
Un amour intrinsèque pour le sport et les enfants
Viviane a toujours baigné dans le sport. Elle a fait de la natation de compétition toute sa jeunesse. Son parcours sportif lui a permis de faire de nombreux acquis qui lui sont encore bénéfiques aujourd’hui : discipline, persévérance et aptitudes physiques. « Le corps, c’est la seule chose qui t'accompagne tous les jours de ta vie. C’est important d’en prendre soin et de comprendre comment il fonctionne pour mieux avancer », souligne Viviane.
Bien qu’elle ne soit plus dans le sport de compétition, Viviane a toujours conservé un intérêt pour l'activité physique. Elle a su adapter ses activités afin de pouvoir l’intégrer dans sa vie de professionnelle et de maman. Aujourd'hui, elle a trois enfants dont deux filles âgées respectivement de 13 et 5 ans. C'est important pour Viviane que ses filles développent un intérêt pour l'activité physique et découvrent les disciplines qui les passionneront et les feront bouger toute leur vie. C’est l’une des raisons qui a motivé Viviane à participer au Défi Mère/Fillactive avec son aînée, Erika. Pour ce duo mère-fille, ce sera une belle occasion de se fixer un objectif et de partager ensemble de beaux moments autour de l’activité physique.
« J'ai la chance de faire plusieurs sports que j'aime. Si le Défi Mère/Fillactive peut encourager d'autres filles à aimer le sport, c'est super! Je suis contente de faire une activité avec maman. » – Erika
Vice-présidente, Comptes nationaux Québec – Services bancaires commerciaux TD, Viviane s’implique également au sein du conseil d’administration du Phare, Enfants et Familles depuis de nombreuses années. En prenant le temps de penser aux multiples implications qu’elle a eues au fil des années, cette femme engagée se rend compte que la santé et les enfants ont toujours été, de manière intrinsèque, au cœur des causes qu’elle a choisi d’appuyer.