Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :
Naomi Bilodeau
Directrice générale, Financement des sociétés
Le sport, c’est bon pour le moral!
Naomi a grandi dans une famille nombreuse où le genre féminin était dominant. C’est l'aînée de quatre filles et un garçon qui se sont tous adonnés principalement aux sports individuels durant l’enfance : ballet, patinage artistique et autres. Cette dernière a touché un peu à la compétition, mais a tout arrêté à l’adolescence. Elle se souvient de cette période où la mentalité et les besoins changent. Durant cette étape, on peut facilement se demander à quoi ça rime de continuer à faire du sport si ce n’est pas un objectif clair dans notre vie.
Plus tard, c’est la motivation de performer dans les sports d’hiver qui a motivé Naomi à renouer avec une variété de loisirs actifs, dont la nage et le yoga. Ce type d’activités, offrant beaucoup de flexibilité, s’intégraient plus facilement à son quotidien déjà bien rempli par les longues heures de travail et la vie de famille animée avec trois enfants. Cette femme au parcours professionnel non traditionnel profite depuis des effets positifs que lui procure le fait d’être active sur son humeur et sa façon d’aborder la vie. Elle se dit heureuse que ses enfants aient, eux aussi, réussi à trouver des activités sportives qui leur font du bien et leur donnent le sourire.
Côté carrière, Naomi évolue à travers l’univers compétitif de la haute finance. Elle a appris tôt à saisir les opportunités et à naviguer aisément à travers les changements afin d’y faire sa place. Ce domaine amène beaucoup de satisfaction à cette leader engagée qui contribue, par son travail, à aider « la crème » des entreprises québécoises à se tailler une place sur la scène internationale et à offrir un modèle de conciliation travail/famille aux jeunes femmes, encore trop peu nombreuses, qui joignent ce domaine.
Cette dirigeante de la Financière Banque Nationale participe au Défi Mère/Fillactive avec sa fille pour encourager les femmes et les filles qui l’entourent à être actives et dans le but de contribuer à offrir de la visibilité aux messages importants qui accompagnent l’événement.
« Je participe au Défi Mère/Fillactive, car le sport c’est amusant en plus d’être important. On peut, par exemple, se faire des amitiés dans les sports d’équipe et je crois que tout le monde devrait être inspiré à faire du sport. Alors moi, comme je suis petite – petite pour mon âge et petite en général – je participe pour inspirer les plus grandes filles et les plus vieilles, comme les adolescentes par exemple. Peut-être que si elles voient qu’une fille plus petite est capable de faire du sport, elles vont se dire qu’elles sont capables aussi. » – Augustine, 11 ans, fille de Naomi