Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :
Annie Marsolais
Cheffe de la direction marketing
Activité physique et santé mentale, un duo indissociable
Annie est très disciplinée en ce qui a trait aux rendez-vous, presque quotidiens, qu’elle se fixe avec elle-même pour courir et s’entraîner en prenant l’air. C’est sa façon à elle de voler un moment de sa journée afin de le consacrer à son bien-être. En tant que gestionnaire de haut niveau du domaine des communications et du marketing, elle sait comment sa journée commence, mais elle ne sait jamais comment et quand elle va se terminer. Ainsi, même s’il fait tempête, elle se lève tôt et emboîte le pas pour se mettre en mouvement. Ce temps qu’elle consacre à bouger et à profiter de l’extérieur agit comme un point d'ancrage dans sa journée.
L’expression « un esprit sain dans un corps sain » parle beaucoup à cette professionnelle engagée qui porte, depuis longtemps, le dossier de la santé mentale et du bien-être en milieu de travail. Les besoins du corps et de l’esprit sont intimement liés et sont, pour Annie, au cœur de la réussite professionnelle et personnelle.
L’année dernière, cette femme disciplinée et active avait participé au Défi Mère/Fillactive en faisant un 20 km de vélo accompagnée de sa fille Lélia qui est plutôt artiste dans l’âme, mais toujours volontaire pour bouger. Elle est donc heureuse de renouveler cette année l’expérience en jouant un rôle de leader pour l’événement. Elle croit que ce type d’expérience permet de présenter l’activité physique aux adolescentes sous un nouvel angle en plus de leur permettre de passer un moment privilégié aux côtés de leurs mères.
« J'aime faire du sport. Je vais à vélo presque tous les jours à l'école. Le défi va me permettre de m’entraîner avec ma mère et de pouvoir passer du temps avec elle tout en faisant du vélo. » – Lélia, 10 ans
Ce nouvel engagement se marie bien aux autres implications d’Annie qui soutient déjà les activités de la Fondation Marie Vincent aidant les enfants et les adolescent·e·s victimes de violence et la Fondation Douglas visant à donner les moyens à notre société d'améliorer la santé mentale de tous, aujourd'hui et demain.