Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :
Christine Babkine
Directrice, Responsabilité sociale d'entreprise
Générer des changements positifs à léguer aux générations futures
Enfant, hiver comme été, Christine utilisait l’extérieur en guise de terrain de jeux. Elle passait aussi beaucoup de temps à l’écurie. Le sport faisait donc partie intégrante de sa vie, une habitude qu’elle a su conserver à l’âge adulte bien que la manière dont elle s’y consacre a évolué. Aujourd’hui, elle se sert de l’activité physique comme un outil disponible qui lui procure de nombreux bénéfices, mais elle ne se culpabilise pas si elle n’a pas l’occasion d’en faire durant une certaine période.
Dans tout ce qu’elle fait, Christine aime voir l’aiguille bouger vers une zone de changement positif. Elle est habitée par un désir profond de léguer quelque chose à travers les initiatives où elle choisit de s’investir. Dans son travail en responsabilité sociale des entreprises, cette leader engagée excelle dans l’élaboration d’approches intégrées qui font le lien entre les stratégies d'affaires de l'entreprise et l'impact positif que ces dernières peuvent générer, en toute cohérence. Cet effet de levier est un moyen éprouvé de contribuer à la création de valeur et d’améliorer l’ensemble de l’écosystème qui gravite autour de l’entreprise en question. À titre d’exemple, elle est particulièrement fière d’avoir mis à profit cette vision dans la construction, au début des années 2000, du projet de responsabilité sociale de la SAQ. Elle avait proposé un programme avec un alignement complet permettant, encore aujourd’hui, de mettre à profit le réseau des succursales et les agences de vins pour appuyer une cause. Avec le simple geste d'achat des produits identifiés, les consommateurs participent à cumuler des sommes pour les Banques alimentaires du Québec. Avec l’activité physique et le Défi Mère/Fillactive, Christine a cette même volonté de pouvoir connecter les points entre eux. Elle sait reconnaître les multiples bienfaits d’être active et souhaite que cet outil puisse être utilisé plus tôt que plus tard par les jeunes filles. Celles-ci pourront alors, elles aussi, contribuer à faire tourner le cercle vertueux du mouvement. « Pour moi, le sport est une façon de me défouler, de me changer les idées, surtout avant des examens à l’école! En plus, c’est une façon extraordinaire de se faire des ami.e.s qui partagent les mêmes passions que moi, dans un cercle différent. » – Justine, 18 ans, fille de Christine