Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :
Danielle Danault
Fondatrice
Une vive passion pour l’activité physique et la philanthropie
Danielle a l’activité physique tatouée sur le cœur. À la tête d’une organisation pionnière en ce domaine qui roule depuis 22 ans, elle est aujourd’hui entourée de 50 franchisés faisant bouger en moyenne 30 000 personnes par année. Elle s’entraîne depuis son plus jeune âge et le fera, sans aucun doute, toute sa vie.
Comme entrepreneure, l’activité physique agit pour elle comme soupape au stress engendré par le monde des affaires. Elle ne pense pas que, sans cet ingrédient essentiel, elle aurait pu passer au travers de la crise qu’elle a eu à traverser en lien avec la pandémie : arrêt des activités de son organisation pendant près de huit mois laissant sans revenus toute son équipe durant cette période. Comme Danielle est une femme fondamentalement positive et persévérante, elle a su trouver des solutions créatives pour naviguer dans ces eaux troubles et garder son organisation à flots.
Danielle est une grande actrice de changement. En plus de veiller quotidiennement au bien-être des adultes, elle souhaite étendre son influence auprès des jeunes. Elle veut leur donner le goût de bouger à travers son implication au Défi Mère/Fillactive. Elle participe à l’événement avec sa sœur cosmique, Paola, rencontrée il y a cinq ans à travers le programme Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal et avec qui elle fait déjà beaucoup d’activités physiques : baignade, randonnée, etc. Ce sera une belle occasion pour Danielle de jumeler deux de ses implications.
« Je veux faire ce défi avec Danielle, car faire de l’activité physique avec une sœur telle que Danielle, c’est vivre le bonheur et la joie. » – Paola
Cette femme d’affaires hors pair est réellement philanthrope dans l’âme. Elle a toujours cru en l’importance de contribuer. Elle s’implique ainsi depuis longtemps auprès de plusieurs organismes qui œuvrent dans le domaine de la santé et de l’activité physique. Elle a été, entre autres, ambassadrice pour la Société canadienne du cancer, co-présidente d’honneur de la Marche de l’espoir de la Société canadienne de la sclérose en plaques et est toujours porte-parole de TOUGO.