Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :
Marline Côté
Directrice générale
Tout le monde en piste
En 2009, Marline était l’une des rares québécoises à pratiquer la course de trail d’endurance avec une première participation au Vermont 50 à une époque où ce type de courses était quasi inexistant au Québec. Depuis, elle n’a cessé de pratiquer ce sport qui est devenu une véritable passion. Ses trois grossesses et sa vie bien remplie, tant au niveau professionnel que personnel, ne l’ont jamais arrêtée, au contraire!Portée par son amour profond de cette discipline sportive, Marline est naturellement devenue ambassadrice de la course de trail au Québec, collaborant à faire connaître le sport en s’impliquant dans l’organisation d’événements tels que le Trail de la Nuit polaire, l’Ultra-Trail Harricana du Canada, le Trail hivernal Le coureur nordique et la tournée québécoise du Festival de films Trails in Motion.
Celle qui n’avait rien d’une sportive dans sa jeunesse a finalement fait du sport et de l'activité physique son métier et son mode de vie au quotidien. Comme elle aime bien le rappeler, bouger est la clé maîtresse de son équilibre global. La course lui donne l’énergie de mener une vie bien remplie. De plus, se mettre en mouvement, aller au grand air et vivre intensément ne sont, pour elle, rien de moins qu’une façon de rendre hommage à la chance qu’elle a d’être en santé et d’exister.
Le maillage entre Marline et le Défi Mère/Fillactive est donc des plus organique. C’est avec toute la passion qu’on lui connaît qu’elle a accepté de devenir leader pour l’événement. Gageons que son parcours avec la jeune Au pair qu’elle accueille dans sa famille et qui l'accompagne dans cette aventure se déroulera en nature sur l’une des belles pistes du Québec !
« Je me sens honorée de participer au Défi Mère/Fillactive avec Marline alors qu'elle m'accueille chez elle dans le cadre du programme Au pair. Ce sera une belle occasion pour moi d'apprendre à la connaître davantage et à découvrir le Québec autrement. » – Alison Brunacci, 18 ans