Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :
Isabelle Laprise
Vice-présidente, stratégie d’investissement durable, et gestionnaire de portefeuille institutionnel
La motivation a bien meilleur goût en groupe
Enfant, Isabelle était active sans être sportive. Elle roulait à vélo entre amies, passait des heures à se baigner en été et allait profiter des pentes de ski avec famille et amies en hiver. Elle aurait aimé pouvoir compter sur un organisme tel que Fillactive pour lui faire découvrir le vrai plaisir de pratiquer des activités physiques à l’adolescence.
C’est seulement au début de l’âge adulte que cette femme sociable et déterminée a commencé à faire une véritable place au sport dans sa vie. Aujourd’hui, c’est devenu un élément indissociable de sa personne et de comment elle se définit professionnellement. Malgré un horaire chargé, elle bouge et s’entraîne avec rigueur et aime être entourée lorsqu’elle est active. Qu’elle soit entre amies, en famille ou avec des collègues de travail, toutes les occasions sont bonnes pour être active et découvrir de nouvelles façons de bouger. Il est important pour Isabelle de transmettre ce même goût du sport, ainsi que ses bienfaits, à ses enfants.
Selon cette leader d’expérience, la motivation est toujours plus facile à trouver lorsqu’il y a un effet de groupe. En outre, elle est volontaire pour soutenir les gens de son entourage qui se lancent dans des défis sportifs en appui à des causes. Elle a elle-même été membre du comité organisateur et co-présidente d’une campagne de collecte de fonds pour le défi Roulons pour vaincre le diabète Sun Life FRDJ pendant quelques années. C’est donc dans cet esprit d’entraide et de collectivité qu’elle participe au Défi Mère/Fillactive avec sa fille Sarah, âgée de 14 ans.
« Le Défi Mère/Fillactive est important pour moi puisqu’il me motive et peut motiver les autres adolescentes à bouger aussi. » – Sarah