Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :
Isabelle Marquis
Co créatrice
Des possibilités pour toutes les femmes
La jeunesse d’Isabelle est imprégnée de l’odeur du chlore et de la crème solaire. Jusqu’à son entrée à l’université, elle pratiquait la natation. Elle en a tellement fait qu’elle rêvait même de la ligne noire au fond de la piscine la nuit. La passion de cette femme curieuse et engagée s’est aussi transformée en gagne-pain lorsqu’elle a occupé un poste de sauveteuse à la piscine, le temps de quelques années.
Isabelle a également eu la chance d’être initiée, très jeune, au ski de fond par son père. Cette entrepreneure et mère lui en est très reconnaissante puisque c’est un sport qu’elle aime pratiquer aujourd’hui. Elle ne tarit pas d’éloges à l’endroit de cette activité physique complète qu’elle pratique avec l’intensité nécessaire lui permettant de bien solliciter tous les muscles de son corps. Elle apprécie grandement la sensation de bien-être profond qu’elle ressent lorsqu’elle termine son dernier kilomètre de glisse. La liberté et le rythme de ses mouvements lui font rapidement oublier le petit moment, parfois quelque peu inconfortable, où elle s’active dans ses vêtements de ski de fond ajustés et un peu froid.
En plus d’aimer le sport, Isabelle est aussi portée par une volonté profonde d’aider les femmes à avoir accès aux mêmes possibilités que les hommes. Elle travaille, depuis plus de huit ans, à réduire l’écart existant afin que celles-ci soient présentes dans les sphères décisionnelles et contribuent à la résolution d’enjeux complexes. Son implication dans le cadre du Défi Mère/Fillactive est donc toute naturelle. Elle y participe avec sa fille Simone qui a 14 ans.
« Je sais que courir c'est bon pour la santé, mais je n'aime pas beaucoup cette activité. Je vais tout de même tenter le coup cette fois-ci avec ma mère. Peut-être qu'à deux ce sera plus facile! » – Simone