Port de Montréal

À propos de l'équipe Port de Montréal

Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :

Mélanie Nadeau
Vice-présidente, affaires publiques et relations avec les communautés

L’activité physique pour se rassembler

Dans les souvenirs de Mélanie lorsqu’elle était adolescente, c’est l’obligation de se déplacer qui réussissait à la faire bouger au-delà du minimum. Elle devait marcher ou prendre son vélo si elle souhaitait voir ses amis. Elle a donc usé plusieurs paires d’espadrilles et quelques poignées de guidon au nom de la socialisation. C’est d'ailleurs grâce à cette même motivation qu’elle a fait partie de l’équipe de soccer de son quartier durant quelques années. Elle y voyait là un autre moyen de passer du temps avec ses camarades.

Aujourd'hui, c’est le contraire. Mélanie s’adonne presque uniquement à des activités physiques individuelles parce que c’est ce qui est le plus compatible avec sa vie bien remplie de mère et de professionnelle. Elle aime donc sortir pour aller marcher, jogger ou glisser sur la neige en skis de fond. Cette femme à la carrière florissante a jadis pratiqué ces activités en famille, mais hormis lorsqu’ils sont en voyage, c’est devenu un tantinet difficile de faire suivre tous les membres de son clan maintenant que les enfants sont plus grands.

Mélanie voit le Défi Mère/Fillactive comme une belle occasion de partager un moment avec sa fille Juliette, âgée de 13 ans, et d’inviter d’autres membres du cercle familial à se joindre à elles. Elle croit que cet événement leur permettra vraiment de bouger dans une ambiance qui leur ressemble.

« Je participe au Défi Mère/Fillactive entre autres pour faire plaisir à ma mère, car je ne suis pas une grande adepte de course à pied ou de randonnée. Je préfère plutôt la danse ou les sports d’équipe à l’école! Cela dit, je suis curieuse de voir comment l'événement se déroulera et je suis contente de contribuer à cette cause importante. » – Juliette

D’ailleurs, il n’y a pas que dans le sport que Mélanie aime être bien entourée. Avec son parcours de gestionnaire qui a pris son envol au retour de son premier congé de maternité, elle a dû trouver rapidement des moyens efficaces de s’adjoindre des personnes de confiance. C’est ce qui lui a permis de jongler habilement entre son rôle de maman et la progression de sa carrière.

Merci à tous les donateurs!
  • Donateurs Montant
  • Marie-Claude Nadeau 26 $
  • Kym Dionne 103 $
  • Louis-Philippe PELOQUIN 100 $
Liste des sous-équipes
Commentaires des donateurs
  • MN
    Marie-Claude Nadeau

    Parce que Mélanie Nadeau, c'est ma grande soeur et qu'elle est un modèle pour moi par sa persévérance à jogger/skier/marcher plusieurs fois par semaine malgré ses semaines chargées.

    Il y a 7 mois • 2022-06-03 16:40:41
  • KD
    Kym Dionne

    Tellement une belle initiative! Vous êtes inspirantes!

    Il y a 8 mois • 2022-05-31 18:37:44
  • LP
    Louis-Philippe PELOQUIN

    Bravo Mélanie !

    Il y a 9 mois • 2022-04-07 18:45:50