Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :
Marie-Josée Fournier
Directrice générale, Opérations commerciales
Casser le stigma de l’objectif sportif au profit du plaisir de bouger
Marie-Josée garde de très beaux souvenirs de son parcours sportif avant l’âge adulte. Elle a pratiqué de nombreux sports d’équipe jusqu’à la fin de l’université. Cette fille active a toujours axé sa pratique sur le côté social et le plaisir et non pas sur la compétition. Malgré ses prédispositions naturelles à se démarquer sur le terrain, lorsque le niveau d'engagement devenait trop grand, Marie-Josée allait explorer autre chose.Au moment d’entrer sur le marché du travail, le sport en a pris pour son rhume. Cette performante analytique a fait migrer ses qualités de sportive vers le milieu professionnel et a délaissé l’activité physique au profit de cette nouvelle sphère de vie. Elle a eu, par la suite, plusieurs élans pour s’y remettre, mais la reprise de l’action ne durait jamais longtemps.
C’est lorsque ses enfants sont devenus adolescents qu’elle y a sincèrement repris goût. Elle a arrêté de planifier ses retours au sport autour d’un objectif spécifique. Elle s’est plutôt motivée en se concentrant sur l'idée de prendre l’habitude d’en faire tous les jours dans le plaisir et la simplicité. Aujourd’hui, grâce à ce changement de paradigmes, elle se sent sur la bonne voie, la sienne!
Marie-Josée est reconnaissante du cheminement professionnel riche qu’elle a pu avoir en s’investissant au sein de la même organisation durant les 30 dernières années. Le travail lui a permis de faire des rencontres déterminantes et elle retire une grande satisfaction d’avoir contribué à faire progresser plusieurs équipes à travers les différentes filiales de son employeur. En ce moment, elle souhaite redonner. La cause de Fillactive arrive donc dans un bon moment de sa vie et elle a su faire battre son coeur. Elle a bien hâte de vivre un moment unique avec sa fille dans le cadre du Défi Mère/Fillactive.
« J’ai toujours aimé faire du sport, je veux partager ce moment et en profiter pour accompagner ma mère. » – Victoria, 18 ans