Fillactive est heureuse de vous présenter la leader de cette équipe dans le cadre du Défi Mère/Fillactive édition 2022 :
Stephanie Stipac
Chef de marque, Amérique du Nord
La passion pour le sport peut toujours être ravivée
Stephanie est née en Europe. Faire du sport lorsqu’elle était plus jeune rimait avec trouver une place aux côtés des garçons. Il n’y avait pas de ligues sportives dédiées aux filles alors elle a dû se battre pour faire partie de l’équipe de soccer. Malgré le fait qu’elle se soit très bien débrouillée dans ce contexte, vers 10 ou 11 ans, elle en a eu assez. C’est à ce moment-là qu'elle a déménagé au Canada. Tout était à recommencer dans un nouveau milieu alors elle a décroché et n'a pratiquement pas fait de sport pendant environ sept ans.
C’est un coup de foudre pour la planche à neige qui a réconcilié cette professionnelle du marketing avec le sport. Cette athlète naturelle a développé des habiletés rapidement mais a dû travailler dur pour se rendre jusqu’à des niveaux de compétition. Comme elle pratiquait essentiellement sur de petites montagnes près d’Ottawa, elle devait mettre les bouchées doubles lors de ses entraînements en salle.
Son leadership et sa persévérance ne s'expriment pas seulement sur les pentes. Cette passionnée de mode et experte dans la gestion de projets d’envergure chez Oakley est reconnue pour sa capacité à travailler dans des environnements où le rythme bat la mesure et où elle doit mobiliser des gens de plusieurs horizons différents. Elle travaille avec engagement et aime les connexions humaines.
Ainsi, puisqu’elle a elle-même vécu un désengagement à l’endroit du sport à l’adolescence, Stephanie comprend parfaitement la mission de Fillactive. Elle sait d’expérience que l’inactivité physique peut survenir dans la vie de toutes les jeunes filles même celles qui sont très actives durant l’enfance. Elle observe avec attention sa fille Danick, qui a 11 ans actuellement, et sent que c’est parfois fragile. Bien que cette dernière connaît du succès dans plusieurs disciplines et a toujours été très active, elle n’est pas à l’abri de rejoindre les statistiques. Le Défi Mère/Fillactive leur donnera donc une belle occasion de faire de l’activité physique dans un contexte différent de leurs habitudes, soit entre filles et sans compétition.
« Je suis ravie de jouer dehors, de passer du temps avec ma mère. » – Danick