Mouvement Desjardins

À propos de l'équipe Mouvement Desjardins

Une implication de calibre olympique!

Le sport et l’activité physique ont eu, et ont toujours, un impact majeur dans la vie de Marie-Huguette. Ayant concilié le sport amateur de haut niveau à titre d’escrimeuse et des études de cycle supérieur, elle a rapidement développé des aptitudes qui l’ont accompagnée tout au long de son parcours professionnel. Ce sont d’ailleurs ces habiletés qui lui ont permis de conjuguer les différentes sphères de sa vie durant sa carrière.

Selon Marie-Huguette, la première condition de succès pour qu’une fille s’intéresse aux sports est d’en essayer plusieurs et de découvrir ses préférences. Les filles de Marie-Huguette ont donc été exposées à toutes sortes d’activités dès leur plus jeune âge et ont pris le chemin de la natation. Encore aujourd’hui, le sport fait partie de leur vie : elles ne pourraient plus s’en passer!

Marie-Huguette a décidé de s’impliquer dans le Défi Mère/Fillactive parce qu’elle considère que cette initiative qui permet aux filles de bouger va bien au-delà de la participation à l’activité physique. Elle croit fermement qu’il s’agit en fait de créer un éveil chez ces jeunes filles afin qu’elles comprennent tous les bienfaits que le sport peut leur apporter : développement de la confiance, meilleure gestion du stress, etc.

Membre du conseil d’administration et du comité d’éthique et gouvernance du Comité olympique canadien, Marie-Huguette est impliquée depuis près de 30 ans dans le sport amateur et dans d’autres domaines tels que l’éducation, la santé et les affaires.

Merci à tous les donateurs!
  • Donateurs Montant
  • Mouvement Desjardins 4 000 $
  • Johanne Duhaime 103 $
Liste des participants inscrits
Liste des sous-équipes
Commentaires des donateurs
  • A
    Donateur anonyme

    Bravo Marie pour ton implication...j’y serai également!

    Il y a 9 mois • 2021-04-07 11:34:57