Fillactive / FitSpirit

À propos de l'équipe Fillactive / FitSpirit

Une détermination à toute épreuve

Le sport a été déterminant dans la vie de Claudine. Il lui a donné la confiance dont elle avait besoin pour foncer et croire en elle. En bas âge, elle a découvert le sport grâce à un entraîneur de soccer persévérant et déterminé. Jusqu’à l’âge de 13 ans, elle a fait partie d’équipes de soccer de haut niveau. Le passage au secondaire ne se fait toutefois pas sans heurt, Claudine délaisse le sport. Un professeur l’encourage à retourner vers sa passion à la fin du secondaire. Deux ans plus tard, elle s’est jointe à l’équipe nationale de duathlon. Elle est déménagée en 2002 à Toronto pour s’entraîner avec des athlètes de haut niveau en triathlon. Un an plus tard, elle est partie découvrir l’Europe à vélo; une expédition de 6 000 km qui lui a permis de réfléchir au rôle qu’elle voulait jouer dans la société.

Lorsqu’elle circulait en vélo, à l’âge de 22 ans, un événement déterminant est survenu. Claudine s’est fait frapper par une voiture. Victime d’un traumatisme crânien sévère, elle a fait deux ans de réadaptation. Claudine a profité de cette période pour réfléchir et lire sur le problème de sédentarité chez les jeunes filles.

En 2007, après sa guérison et à la suite de ses réflexions, Claudine a fondé Fillactive. Cet accomplissement est l’une des plus grandes réalisations de sa vie. Grâce à sa volonté et sa détermination, Claudine a réussi, avec son équipe, à bâtir une communauté au sein de laquelle les filles se sentent bien et sont heureuses de faire du sport. Aujourd’hui, Fillactive est un mouvement contagieux. Entre elles, les adolescentes s’encouragent, ont un plaisir fou à bouger ensemble et se partagent des outils pour s’épanouir dans leur vie actuelle et future.

Claudine participera cette année au Défi Mère/Fillactive avec sa mère Liette et sa fille Maïka. Sa mère a toujours été présente pour Claudine. La voir se surpasser avec son grand sourire l’inspirera. Sa fille Maïka quant à elle adore le sport, elle s’y sent bien. Claudine souhaite encourager sa fille à continuer de bouger durant l’adolescence. Vivre cette expérience à trois leur permettra de solidifier encore plus leur relation!

Merci à tous les donateurs!
  • Donateurs Montant
  • Bell Média / BCE 5 000 $
  • Saputo Inc. 5 000 $
  • Donateur anonyme 1 392 $
  • Finances Quebec 1 000 $
  • Isabelle Doré 800 $
  • Florence Hamel 60 $
  • Voir plus
Liste des participants inscrits
Liste des sous-équipes