Positionner sa santé à l’avant-plan
Mère de trois ballerines dynamiques et inspirantes, Cynthia concilie chaque jour sa carrière exigeante avec sa vie de famille. Ainsi, elle déplore que trop de femmes négligent leurs besoins pour répondre à ceux de leurs proches. Pour cette professionnelle à l’horaire bien chargé, l’activité physique est donc un excellent outil antistress qui lui permet de prendre un peu de temps pour elle et de positionner sa santé à l’avant-plan.
Durant son enfance, Cynthia n’a pas eu beaucoup d’occasions de pratiquer des sports. C’est pourquoi elle tient à ce que ses propres enfants participent à différentes activités, de façon à ce que cela devienne la règle plutôt que l’exception. Ce qui la séduit dans le Défi Mère/Fillactive est le fait qu’elle peut impliquer sa famille tout en s’engageant dans sa communauté en appuyant une cause qui lui tient à cœur. C’est donc avec Gemma, sa fille âgée de 16 ans, qu’elle participera avec plaisir à cet événement.
Œuvrant dans le secteur bancaire depuis une trentaine d’années, Cynthia est fière d’être demeurée fidèle à ses valeurs personnelles et à ses objectifs professionnels. En plus d’avoir occupé des fonctions aux responsabilités élevées, elle a effectué du bénévolat pour diverses causes, notamment pour Jeunesse, J’écoute, un engagement pour lequel elle a reçu des prix de reconnaissance. Aujourd’hui, elle est membre du conseil d’administration de l’Association des MBA du Québec qui a comme ambition la valorisation du titre MBA.