Fondation Lise Watier

À propos de l'équipe Fondation Lise Watier

Le sport, un outil précieux pour la confiance en soi et l’équilibre

Lorsque Marie-Lise était enfant, elle n’aimait pas les sports d’équipe proposés à l’école. C’est plutôt la pratique d’activités physiques individuelles telles que la danse aérobique, la course à pied ou l’entraînement en salle qui lui ont réellement donné le goût d’être active. La motivation a toutefois toujours été difficile à garder en vie. Dans le but de conserver ses bonnes habitudes, Marie-Lise aime donc se lancer des défis à l’occasion. Le Défi Mère/Fillactive s’inscrit dans cet esprit ainsi que dans une volonté plus grande d’outiller les adolescentes, grâce au sport, afin qu’elles puissent augmenter leur confiance en elles et faire face à l’anxiété de performance. Marie-Lise participera à ce défi avec sa fille, Pénélope, qui a 19 ans et sa belle-fille, Estelle Rose, qui a 14 ans.

Marie-Lise est sensible au problème d’anxiété de plus en plus présent dans notre société puisqu’elle a, elle-même, dû y faire face. Cette philanthrope et maman utilise aujourd’hui le sport pour l’aider à gérer son côté anxieux, pour évacuer son stress et pour bénéficier des nombreux autres bienfaits liés à l’activité physique. Elle trouve que faire du sport est l’un des moyens les plus efficaces pour arriver à trouver un bien-être physique et mental. Dans son rôle de mère, elle essaie ainsi de motiver ses enfants à se surpasser tout en maintenant une vie équilibrée. Elle les encourage à rester actifs en pratiquant des activités qu’ils aiment et les rendent heureux.

À titre de cofondatrice et présidente de la Fondation Lise Watier, Marie-Lise travaille quotidiennement avec des femmes vivant des situations de vulnérabilité économique ou sociale afin de les aider à développer leur potentiel professionnel. Le but ultime est de leur permettre d’atteindre l’autonomie financière qui sert ensuite de levier pour leur créer un avenir meilleur. Les femmes sont résilientes et inspirantes, elles ont parfois simplement besoin qu’on leur tende la main afin qu’elles puissent briller par elles-mêmes.

Merci à tous les donateurs!
  • Donateurs Montant
  • Sanimax San inc. 10 000 $
Liste des participants inscrits