S’activer pour mieux gérer l’anxiété
Karinne Bouchard pratique un métier exigeant qui l’amène à voyager souvent. Malgré son horaire chargé, elle trouve également du temps pour s’entraîner trois ou quatre fois par semaine pour évacuer son stress et pour sa santé mentale. Sans le sport, elle ne croit pas qu’elle parviendrait à accomplir autant de choses.
Si elle a décidé de s’impliquer dans le Défi Mère/Fillactive, c’est parce que la cause lui tient à cœur. En effet, Karinne n’a pas beaucoup bougé pendant son adolescence et elle aurait aimé avoir accès à un programme comme Fillactive pour l’encourager à passer à l’action. Elle incite donc Méhanne, sa fille de 13 ans souffrant d’anxiété, à faire du sport, car cela lui procure de grands bienfaits.
Fière d’avoir réussi à concilier travail et famille, Karinne essaie de consacrer beaucoup de temps à ses trois enfants. Pour y parvenir, elle estime qu’il faut être habile et établir ses priorités. Ainsi, malgré son ambition, Karinne a toujours été soucieuse de ne pas être une workaholic pour éviter de « passer à côté » de l’enfance de sa progéniture.
Titulaire d’un baccalauréat, d’un titre de CPA et d’une maîtrise en finances, Karinne est trésorière pour Alimentation Couche-Tard inc. et gère les relations avec les investisseurs. Elle siège également au conseil d’administration de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, qui se consacre à la culture et à la déficience intellectuelle.