La synergie entre sport, famille et carrière
Anne Bouchard a chaussé patins et skis dès l’âge de 2 ans. Plus jeune, elle était donc assez sportive. Le sport dans lequel elle s’est investie le plus durant l’enfance a été le patinage artistique. Toutefois, à l’adolescence, elle a mis le sport en veille au profit d'autres activités à caractère social. Elle comprend donc profondément la problématique que Fillactive tente de résoudre à travers sa mission. Le sport a retrouvé une place importante dans la vie d’Anne, au Cégep, à travers sa découverte de l’escalade qui a su éveiller son goût de l’aventure ainsi que par son travail de sauveteure océanique qui s’est avéré être un bon moyen de rendre l’utile à l’agréable.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en a fait du chemin depuis! Des kilomètres, elle en a dévorés des tonnes puisqu’aujourd’hui, Anne est l’une des meilleures ultramarathonienne du Québec. Elle fait partie du groupe d’athlètes appuyés par The North Face, elle est maman de deux enfants et directrice en fiscalité chez Innergex énergie renouvelable inc. Le sport est devenu une composante essentielle à son bien-être tout comme sa famille et ses défis professionnels. Elle aborde chacune des sphères de sa vie avec beaucoup de passion et d’intensité. Pour arriver à naviguer à travers celles-ci, ces dernières doivent toutes être en synergie complète. C’est un défi de tous les jours qui nourrit Anne et qui lui demande un niveau d’efficacité constant. En même temps, arriver à coordonner tout ça la remplit profondément de fierté.
Elle participera au Défi Mère/Fillactive avec sa fille Charlotte, âgée de 9 ans, qui est aussi engagée dans le sport de compétition à travers la gymnastique. Anne a décidé d’embarquer dans ce défi parce qu’elle croit beaucoup en l’énergie féminine et trouve qu’il y a quelque chose de très puissant dans le lien qui unit une mère et sa fille.