Le sport afin que les femmes prennent leur place
Durant son enfance, Véronique a essayé plusieurs sports sans trop de conviction. Au secondaire, elle a fait de l'athlétisme sur une base régulière, commençant ainsi à découvrir le sport comme un bon moyen de socialiser et de gagner en confiance. Poursuivant sur cette lancée, Véronique entreprend, aux côtés d’une bonne amie, l’entraînement à la course à pied. Cette habitude sportive basée sur le plaisir de socialiser et le goût de se dépasser, l’amène à prendre part à des dizaines d’événements de course aux distances de plus en plus longues dont trois marathons.
Toutefois, l’arrivée des enfants et la place qu’occupe la vie professionnelle bien remplie de Véronique viennent un peu compliquer les choses. Cette maman de deux filles âgées de 8 et 11 ans, réussit à retrouver son air d’aller en reprenant l’entraînement aux côtés de son aînée. Lorsque cette dernière a besoin d’un coup de pouce pour se préparer en vue d’un défi de course à pied à son école, Véronique y voit une belle occasion de renouer avec son sport de prédilection. C’est ainsi que cette femme à la carrière prolifique trouve le moyen de jongler agilement entre ses engagements professionnels, sa vie de maman et ses bonnes habitudes sportives. Le Défi Mère/Fillactive sera donc un beau prétexte pour elle de poursuivre l’entraînement, dans le plaisir, avec sa fille Juliet.
Cette leader occupe le poste de vice-présidente principale et chef de l’expérience client à la financière Sun Life. Elle s’implique également sur le conseil d’administration des Grands Ballets Canadiens. À travers l’ensemble de son parcours professionnel et personnel, cette femme de tête et de cœur s’implique activement afin de soutenir l’avancement des femmes en entreprise. En ce sens, elle croit fermement que le sport peut être un vecteur important pour développer la confiance en soi, un facteur clé du succès et de l’ascension des femmes au sein de notre société et nos entreprises.