TVA Québec et Journal de Québec

À propos de l'équipe TVA Québec et Journal de Québec

Le sport un allié de la réussite

Nathalie a exploré le sport sous toutes ses formes. Durant son enfance et son adolescence, elle a fait du ski de compétition, du patinage artistique, du plongeon et des sports d’équipe tels que le football et le volleyball. Aujourd’hui, son besoin de bouger et de faire de l’activité physique est encore bien présent. Elle profite de moments passés à son chalet pour faire du ski de fond ou de la raquette. Elle s’entraîne aussi régulièrement à partir du petit gym qu’elle s’est créé à la maison. De plus, elle s’adonne à la chasse fine (orignal et chevreuil), une activité qui lui permet de marcher de longues heures en forêt tout en travaillant sa concentration. De son propre aveu, c’est excellent pour sa santé mentale !

Pour cette professionnelle de la communication, être active est un mode de vie qui, lorsqu’on le commence tôt, fait partie de notre ADN. Pour Nathalie, c’était important d’appliquer cette notion auprès de sa fille de 22 ans, Alicia, et de sa belle-fille de 36 ans, Vanessa, elle-même maman de deux petites filles âgées de 6 et 8 ans. Elle a certainement réussi à faire germer cette graine auprès d’elles, puisque c’est en compagnie de ce beau groupe de quatre femmes et filles qu’elle participera au Défi Mère/Fillactive.

Dans la vie comme dans le sport, Nathalie sait se dépasser et relever des défis variés lorsqu’elle est entourée d’une bonne équipe. Si le sport lui a appris à tisser des liens forts, elle sait aujourd’hui comment bien entretenir ces derniers puisque ça fait maintenant 34 ans qu’elle évolue au sein de la grande équipe de Québecor. Elle a su conserver la même passion à travers les nombreux postes qu’elle a occupés avant de devenir directrice générale TVA Québec ainsi que directrice générale des ventes TVA Québec et Journal de Québec. Malgré sa vie bien remplie, Nathalie a toujours été très impliquée au sein de la communauté. Elle siège en ce moment sur le conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil et de la Fondation du CHU de Québec, en plus d’être membre du comité organisateur de « Québec Ville en rose ». Elle ne manque pas de souligner le rôle important que le sport a joué dans toutes ses réussites. Il lui a permis de développer son sens de la rigueur, sa discipline et sa détermination ; trois qualités qui servent Nathalie à bien des égards encore aujourd’hui.

Liste des participants inscrits