À propos de l'équipe BLG

Le sport pour s’entourer, s’évader et se dépasser

Le sport a toujours été pour Katherine un synonyme de dépassement, d’évasion et de plaisir à partager avec ses proches. Ainsi, son parcours a été parsemé de défis sportifs qui lui ont permis de repousser ses limites. Elle a aussi intégré à ce dernier des activités physiques telles que le yoga lui permettant de s’aérer l’esprit et de voir les choses avec de nouvelles perspectives. Elle cumule également de majestueux souvenirs de plusieurs moments sportifs où elle a pu se connecter avec la nature. Elle souligne, entre autres, cette fois où elle a fait, au lever du jour, une balade en planche à pagaie aux Escoumins, seule avec les bélugas, les phoques et les baleines. Cette maman, amoureuse de la nature et du sport, a aussi la volonté de jouer un rôle de modèle positif pour ses enfants au niveau sportif. Elle multiplie donc les occasions de faire du vélo, du ski alpin, du ski de fond, de la randonnée ou du patin avec eux, afin de partager ce plaisir autant qu’elle le peut.

Katherine a une fille de onze ans, un garçon de huit ans, ainsi que deux beaux-fils qui sont déjà de jeunes adultes. Sa mère et sa grand-mère maternelle sont, pour elle, des modèles de femmes déterminées et énergiques qui ont à cœur le bien-être de leurs proches. Elle espère jouer elle-même ce rôle auprès de ses enfants. Le Défi Mère/Fillactive lui permettra de réunir un trio fort inspirant puisqu'elle y participera avec sa mère et sa fille. Elles seront accompagnées virtuellement de leurs réseaux d’amies. Par cette expérience unique, Katherine souhaite semer une graine afin que sa fille puisse découvrir les plaisirs de la course à pied.

Graduée de l’université McGill, Katherine est avocate associée au cabinet Borden Ladner Gervais où elle exerce le droit du travail depuis le début de sa pratique en 2003. Elle a longtemps été impliquée dans la cause de la prévention du suicide auprès de Suicide-Action Montréal, engagement en raison duquel elle s’est méritée le prix Claude-Masson remis par l’Assemblée Nationale du Québec. Plus récemment, elle a été l’une des deux récipiendaires, pour le Québec, du prix Stronger Together. Ce prix lui a été remis par l’organisme Women in Law Leadership (WILL) en raison, notamment, de son engagement juridique auprès de la Fondation du Docteur Julien et de son rôle de leader pour la promotion des femmes dans la communauté juridique.

Merci à tous les donateurs!
  • Donateurs Montant
  • Donateur anonyme 250 $
  • Marlène Boudrias 52 $
Liste des participants inscrits
Liste des sous-équipes
Commentaires des donateurs
  • A
    Donateur anonyme

    Borden Ladner Gervais soutient le Défi Mère/Fillactive!

    Il y a 5 mois • 2021-08-09 13:47:41
  • MB
    Marlène Boudrias

    Bon succès dans votre défi. Go les filles.

    Il y a 8 mois • 2021-05-04 19:24:21