Le sport favorise l’inclusion et la diversité
Evangelia a découvert le sport très jeune dans un univers simple imprégné par le plaisir et le jeu. Elle sortait de la maison, accompagnée de ses trois sœurs et entourée d’ami(e)s, tôt le matin, et y retournait seulement lorsqu’il faisait trop noir pour continuer de jouer. Elle a ainsi fait beaucoup de natation et de vélo, deux sports qu’elle continue de pratiquer lorsque les occasions se présentent. Elle ne se fait jamais prier non plus pour profiter des beautés de la nature le temps d’une longue marche ou d’une balade sur deux roues. Dans son quotidien occupé de professionnelle et de maman, elle fait de la place dans son agenda pour s’entraîner plusieurs fois par semaine soit au gym ou à la maison. Elle le fait pour son bien-être physique et sa santé mentale.
Pour cette mère de trois filles, le sport est un moyen d’aller à la rencontre de l’autre, de partager une activité ensemble et de gagner en confiance. Ainsi, elle voit les activités sportives comme des moteurs qui peuvent amener la diversité et l’inclusion à progresser. Elle est donc bien heureuse de participer avec ses filles au Défi Mère/Fillactive. Ce sera pour elles motivant de travailler en équipe dans le but de vivre pleinement ce défi sportif aligné sur leurs valeurs et objectifs.
Sur le plan professionnel, Evangelia est entrée dans le monde du crédit commercial à l’âge de 23 ans. Ça fait maintenant 26 ans que sa carrière évolue dans ce domaine au sein de la Banque Scotia. Depuis le début de son parcours à la banque, elle s’implique autant qu’elle le peut à travers des causes qui touchent la place des femmes dans le milieu du travail, la santé et la diversité. Elle a elle-même eu à faire sa place dans un monde qui était plutôt réservé aux hommes à ses débuts. Elle souligne que le sport a certainement joué un rôle positif au niveau de sa confiance en elle et elle souhaite, aujourd’hui, que d’autres puissent profiter de cet outil pour se sentir bien.